Comment être un bon musulman en 2022 ?

par | 11 novembre 2022 | Articles

L’islam a des exigences que les musulmans doivent respecter pour renforcer leur fois. D’ailleurs, même en cette année 2022, beaucoup de fervents croyants islamiques cherchent ce qu’ils y ont lieu de faire pour fortifier leur foi. Si c’est aussi votre cas, découvrez ici ce qu’il convient de faire pour être un bon musulman en 2022.

Renforcer votre foi

La religion islamique à des règles qui transcendent le temps. Même en cette année 2022, ces règles continuent de canaliser la foi des croyants.

Accomplir les prescriptions des 5 piliers de l’islam

C’est une exigence qui s’impose à tous les musulmans. Si vous souhaitez parfaire votre foie, vous devez suivre les enseignements de ces piliers en prenant exemple sur le Prophète ﷺ. C’est avec une bonne conscience qu’il vous faut respecter les rites quotidiens pour vous démarquer en tant que bon musulman.

Vous devez aussi respecter la déclaration de fois et pratiquer les 5 prières journalières. En plus, l’aumône et le jeune au cours du mois de ramadan doivent être respectés. De cette façon, vous restez sur la voie d’un bon musulman en 2022.

Lire le Coran et prier au-delà des exigences

Un bon musulman doit toujours s’abreuver des connaissances contenues dans le Coran. Il faut relever que ce livre saint ne saurait être compris en une ou deux lectures. Vous devez toujours lire pour qu’Allah vous révèle les secrets de la foi islamique contenue dans le Coran.

La prière est également un élément important pour un bon musulman. Pour éloigner le mal et les tentations malsaines autour de vous, vous pouvez prier même au-delà des exigences coraniques.

Affirmer votre identité en tant que musulman

Au cours de ces dernières années, beaucoup de musulmans s’abstiennent d’affirmer leur identité religieuse. Pour être un bon musulman en 2022, il faut vous assumer en tant que tel et défendre vos semblables.

Secourir et protéger les autres musulmans

Vous devez rester confiant et vous investir dans la défense des autres musulmans dans votre communauté. Ces dernières années, beaucoup de personnes confondent l’islam à l’extrémisme violent. Vous devez protéger les musulmans de votre communauté pour qu’ils ne soient pas recrutés parmi les extrémistes.

Vous devez aussi prendre le parti des musulmans persécutés à cause de l’islam. Il arrive fréquemment aux femmes d’être harcelé quand elles portent le hijab. Vous devez les défendre et les aider à sortir de la situation litigieuse dans laquelle elles se trouvent.

Faire honneur à la culture musulmane

Les musulmans ont une culture religieuse spécifique. Vous devez faire honneur à cette culture en choisissant des vêtements qui expriment bien votre foi. Même si vos amis et votre famille ont des habitudes vestimentaires différentes, vous pouvez choisir de vous vêtir comme un bon musulman.