Comment faire différent jaune ?

Le jaune, cette couleur vive, est la couleur primaire. Les moyens ne peuvent pas l’obtenir à partir d’un mélange. Cependant, le jaune se décline en plusieurs nuances que vous pouvez créer vous-même. Nous vous recommandons d’apprendre à le faire en fonction de ce que vous voulez réaliser. Vous profiterez donc de cette couleur chaleureuse, qui est associée à la lumière, au dynamisme, mais aussi au bonheur.

Pourquoi un jaune pur ne peut-il pas être obtenu à partir d’un mélange ?

Le jaune est une couleur primaire, c’est la base pour créer d’autres couleurs, mais ne peut pas être créé par mélange. En effet, c’est une couleur auto-existante et pure. Il n’est donc pas possible d’obtenir un jaune pur à partir d’un mélange. Voici comment obtenir du jaune .

Cependant, à partir d’un jaune pur, vous pouvez obtenir différentes nuances de jaune.

Substitut du jaune

Il n’est en effet pas possible de faire du jaune, mais si vous aimez le jaune et que vous souhaitez créer un substitut au jaune, voici ce que vous pouvez faire.

Prendre la couleur primaire orange comme base, plus il contient une quantité significative quantité de couleur jaune, plus le résultat est satisfaisant. Puis, avec la couleur blanche, éclaircissez votre mélange jusqu’à obtenir une couleur pouvant remplacer le jaune.

Une autre solution consiste à utiliser de la peinture verte. Comme pour la couleur orange, plus il contient de jaune, plus les résultats sont probants.

Création d’un jaune citron

Réaliser un jaune citron ne peut pas être plus simple :

  • Utilisez votre couleur jaune pur comme base ;
  • Placez un numéro sur votre palette ou sur un support près du blanc en laissant de l’espace au milieu pour créer votre mélange ;
  • Ajoutez doucement du blanc par petits incréments jusqu’à l’obtention d’une couleur jaune citron.

Création du jaune pastel

Le jaune pastel, comme le jaune citron, est facile à obtenir, car vous procéderez de la même manière. La seule différence est la quantité de blanc à ajouter. En effet, pour obtenir une couleur jaune clair, il faut ajouter une grande quantité de blanc. Par conséquent, il est préférable d’utiliser le blanc comme base et d’ajouter du jaune petit à petit, en veillant à bien mélanger à chaque étape pour obtenir un résultat homogène et ainsi savoir s’il faut ajouter du jaune ou non.

Création d’un Jaune Profond

Pour obtenir un jaune plus profond, il faut procéder comme pour le jaune citron, mais cette fois, en ajoutant du noir.

Utilisez un arrière-plan principal jaune et ajoutez du noir lentement.