Comment se passe la pose d’une cuisine ?

Généralement, poser une cuisine soi-même demande de la méthode et de la technique. Cela demande également une certaine expérience et une préparation en amont. En effet, le choix des différents équipements, leur emplacement ainsi que les systèmes d’évacuation doivent être bien réfléchis avant de vous lancer. Vous devez avoir de l’expérience avant de pouvoir le faire. Comment se passe la pose d’une cuisine ?

Faire les travaux de plomberie et d’électricité

Généralement, en rénovation, c’est l’occasion de remettre aux normes votre installation électrique, ainsi que les canalisations d’eau dans la cuisine. C’est aussi le moment où le sol est mis de niveau. Il est important de notifier que les travaux de plomberie et d’électricité peuvent ne pas avoir été notifiés dans votre devis initial. Par ailleurs, ce type d’intervention peut être indispensable à la suite de la dépose. Ce qui révèle alors la nécessité d’intervenir sur ces postes. Toutefois, cette situation est rare puisque ce type de travaux supplémentaires étant souvent importants sont inclus dès le départ dans le devis de l’installateur. D’ailleurs, ils ont une part importante dans le budget de pose global de la cuisine. En revanche, s’ils n’ont pas été prévus, prévoyez une marge de 5% à 10% sur le prix du devis en prévision de ce type de travaux. Pour avoir plus d’information, consultez https://cuisine-orleans.fr/ .

Assembler le retour d’angle

Vous devez savoir que pour concevoir une cuisine en angle, il est d’une importance capitale d’assembler le retour d’angle du meuble avant de le fixer au mur. Vous devez savoir par exemple que chaque élément doit être assemblé avant la fixation.

Tirer un trait d’alignement pour les meubles haut

Il est important de notifier qu’une fois les arrivées et sorties d’eau mises en place, ainsi que l’électricité, la pose de la cuisine débute, la plupart du temps, par les meubles hauts. Et ce, surtout si cette dernière est composée de colonnes de rangement. Il est important de notifier que les sorties d’eau devront être alignées avec les meubles hauts. Ces derniers seront aussi fixés à la colonne. Par ailleurs, pour que tous les éléments soient alignés, il est d’une importance capitale de tirer sur la longueur du mur un trait parfaitement droit qui servira de guide.

Préparer le meuble sous évier

Il faut noter qu’après avoir fixé les meubles hauts, vous devez faire place aux meubles bas. En effet, le plus important entre ses meubles est le meuble sous évier. Toutefois, avant de l’installer, il est d’une importance capitale de percer le fond du meuble dans le but d’avoir accès à la tuyauterie. Ensuite, dessinez l’ouverture, tout en faisant des pré-trous dans chaque angle afin que la lame de la scie sauteuse puisse tourner. Enfin, essayez de découper le trou à l’aide de la scie sauteuse.

Fixer la colonne au mur

Il est important de notifier que quand il y a une colonne, on fixe généralement la colonne en premier. En effet, sachez aussi que c’est cette colonne qui vous donnera la hauteur à laquelle fixer les meubles hauts. Par la suite, vous allez disposer et fixer le meuble d’angle dans l’autre angle de la cuisine. Toutefois, une fois ces deux modules fixés, vous devez nécessairement vérifier que tous les meubles rentrent bien dans l’intervalle. Ajustez-les si besoin puisque chacun des meubles peut ensuite être fixé au mur.