Orientalement fait voguer votre esprit en Orient

Notre culture est ce qui nous définit. Il est donc important de ne pas s’en écarter. On peut être amené à voyager hors de son pays pour une raison ou une autre. On peut carrément être né dans un pays autre que celui de ses parents. Quoi qu’il en soit, il faudrait garder contact avec ses origines.   Si vous êtes d’un pays du Maghreb ou de l’Orient, il existe un moyen d’être toujours en contact avec votre culture. Il s’agit du site Orientalement. Dans cet article, nous vous faisons découvrir ce site.

Généralités sur le site Orientalement

Orientalement est un site web destiné à la communauté maghrébine et orientale de France. Le site a été ouvert le 19 juillet 2004 et vous permet d’accéder au monde oriental à travers votre ordinateur ou  smartphone. Orientalement fait partie des meilleurs sites orientaux si ce n’est le meilleur. En fait, il s’adapte à l’évolution de la technologie pour offrir aux visiteurs la meilleure expérience possible. Depuis que ce site a été créé, il a eu plus de 509 915 972 visiteurs. Si le site est  autant populaire, c’est non seulement grâce aux fonctionnalités qu’il propose mais aussi à son fonctionnement. Lorsque vous l’utilisez, vous êtes sûr de ne jamais recevoir de pop-up  ou de spam. Orientalement est un véritable site multidisciplinaire et ses fonctionnalités en sont la preuve.

Ce que vous propose Orientalement

Sur la page d’accueil du site, vous avez déjà diverses annonces concernant différents domaines. Cherchez un photographe, un restaurant oriental, des décorations orientales ? Vous pourrez les avoir sur Orientalement. Mais pour réellement profiter des fonctionnalités de ce site, l’idéal est de vous inscrire. Cela ne prend pas beaucoup de temps ; et en plus, c’est gratuit et facile. Vous pourrez alors avoir droit au site de rencontre. Recherchez-vous une amitié ou un partenaire pour une relation amoureuse ? Vous pourrez tenter votre chance sur  Orientalement.

En dehors de cela, vous avez droit à de nombreuses rubriques. Vous pouvez vous rendre sur la rubrique ‘‘Annuaire’’ pour trouver des adresses de différents services allant des photographes aux DJ. Vous avez aussi la possibilité de laisser votre publicité si vous gérez un service. Il existe la rubrique ‘‘Événement’’ qui vous permet d’être toujours au courant des événements de culture orientale dans votre région (réunion, mariage, événement culturel, politiques, religieux…).

De même, vous avez la possibilité de vous inscrire pour recevoir directement des notifications de nouveaux événements par mail ou par SMS. La rubrique ‘‘Point de vue’’ est l’une des meilleures. Sur ce point, Orientalement fonctionne comme un forum. Un débat est proposé et les personnes inscrites sur le site peuvent intervenir pour dire ce qu’elles en pensent. Tous les membres ont la possibilité de proposer des sujets de conversation.

En outre, vous pourrez écouter de la musique orientale sur le site grâce à la rubrique ‘‘Musique’’. Vous pourrez chercher un emploi ou publier une annonce d’emploi. Chaque jour, de nouvelles annonces sont publiées sur le site. Vous pourrez trouver l’emploi qui cadre avec votre profil.

Recherchez de nouvelles recettes de cuisine d’origine orientale ? La rubrique ‘‘Recette’’ existe pour en fournir. Vous pourrez y trouver des recettes algériennes, libanaises, marocaines turques… Enfin, Orientalement dispose d’un livre d’or qui vous permettra de savoir comme le site a été utile pour d’autres personnes. Vous pourrez aussi laisser votre témoignage.